1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 09:00

 

Ce pourrait être le titre d'une fable.  C'est surtout une réalité.

 

Après plusieurs dizaines d'années d'errance, une louche de la cuisine du 3 mâts Terre-neuvas "LEON" va rejoindre la cloche du même navire dans notre petit musée du quai de Dahouët.

 

L'objet en fer, malgré l'outrage des ans et quelques trous bien pardonnables, est en bon état. C'est une grosse louche dont le bol de 20 cm de diamètre lui confère une capacité de 2,1 litres par louchée !

 

 

La cloche et la louche.

Bien sûr nous remercions chaleureusement l'auteur de ce don.

 

C'est aussi l'occasion pour tout l'équipage de l'APMD de renouveler nos ardents remerciements à vous tous, généreux donateurs et prêteurs d'objets patrimoniaux.

 

Le grand nettoyage de printemps est pour bientôt.

A vos greniers, pensez à nous.

 

 Merci.

 

La cloche et la louche.

L'équipage APMD

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Atelier du Patrimoine Maritime de Dahouët
  • : Bienvenue sur le blog de l'association "Atelier du Patrimoine Maritime de Dahouët" (Pléneuf-Val-André - 22370) - Installé sur le port, dans l'ancien bureau des Douanes, l'atelier a pour objectifs l'étude et la conservation de l'histoire du port de Dahouët et de la baie de Saint Brieuc, tant au point de vue matériel qu'humain.
  • Contact

Collections

L'atelier, qui possède une importante collection d'objets et de souvenirs, est toujours en quête d'éléments nouveaux pour compléter sa base de données et appuyer ses recherches. Si vous pouvez nous aider, merci de bien vouloir nous contacter.

Recherche