16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 11:26

sauvetage1895

NB:  Suite à ce beau geste, le préposé François Barbedienne s'est vu remettre le 25 Mai un témoignage de satisfaction par le Directeur des douanes et le 26 Juillet il obtenait un témoignage officiel de satisfaction avec remise de diplôme.


      François Barbedienne était un récidiviste. Voici en effet ce que l'on pouvait lire dans le "Relevé  des évènements" de la douane , le 20 mars 1890 :

 

" Vers 8 heures du soir, le préposé Barbedienne a retiré du port en se mettant à l'eau jusqu'à la ceinture un sieur Duval, matelot, tombé à la mer entre son navire, le "S art. Bugeot", et le quai.

Le Directeur des douanes a accordé, dès la date du 31 mars 1890, ses félicitations au préposé Barbedienne, pour son dévouement. "

N.D./ D.C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Atelier du Patrimoine Maritime de Dahouët
  • : Bienvenue sur le blog de l'association "Atelier du Patrimoine Maritime de Dahouët" (Pléneuf-Val-André - 22370) - Installé sur le port, dans l'ancien bureau des Douanes, l'atelier a pour objectifs l'étude et la conservation de l'histoire du port de Dahouët et de la baie de Saint Brieuc, tant au point de vue matériel qu'humain.
  • Contact

Collections

L'atelier, qui possède une importante collection d'objets et de souvenirs, est toujours en quête d'éléments nouveaux pour compléter sa base de données et appuyer ses recherches. Si vous pouvez nous aider, merci de bien vouloir nous contacter.

Recherche

Archives